Bien avant notre arrivée dans la vallée de Manigod….
Une Aventure d’alpage…3 familles pour 3 chalets !
Une aventure trans-familiale qui a réuni 3 familles pour construire les 3 chalets sur cet alpage. Tout a commencé en 1978, par la construction du mazot à l’entrée du parking. Toutes les générations ont mis main à la patte. Quel chantier (3 ans) ..et que de souvenirs et d’apprentissage ce qu’un collectif peut construire. Merci à Lucien-Marie Sylvaine, Lulu-Monique et Papa-Maman pour ce pari où tant de moments uniques ont vu le jour. Et ce n’est pas fini !
2020, le temps d’une rénovation….
Le studio de 50 m2 était initialement un sous-sol, semi-enterré, non aménagé avec un vide-sanitaire au nord. C’est pourquoi, nous avons réalisé une reprise totale de la fondation arrière du Chalet. De plus, la faible hauteur de plafond initial m’a contraint de percer la dalle existante (13 cm), enlever les graviers (30 cm) et creuser la terre (35cm). Ainsi, nous avons créé de nouveaux réseaux d’assainissement, de drainage et une nouvelle dalle entièrement ventilée pour éviter les phénomènes d’humidité et de condensation sur les murs. Naturellement, la distribution des ouvertures a été re-pensée afin de profiter d’un maximum de la nouvelle terrasse et de la vue : Baies vitrées de 220, porte fenêtres 90 à la place des petites lucarnes qui ont été recyclées dans l’entrée principale (local ski). Voilà donc 50 m2 d’un petit appartement T2 indépendant mais raccordé au chalet par un escalier intérieur : Tout le confort !
Dans le reste du Chalet d’origine au rez-de-chaussée et à l’étage, nous avons aussi entrepris des travaux de rénovation total de la cuisine et des 3 salles de bain,/wc. Un local ski a été conçu avec du matériel de professionnel Koralp (séchage des gants et chaussures). Nous avons modernisé les aménagements intérieurs : électricité, literie/mobilier, electro-ménager, distribution eau, etc.. Vous disposez ainsi de tout le nécessaire pour un séjour sans stress !
Au niveau des extérieurs, tout a été refait. Deux terrasses de 80m2 (Sud avec le Spa en bois red cellar) et 30 m2 (Ouest – Cuisine) en bois. Nous avons réalisé un gros travail de terrassement permettant d’élargir cette terrasse initiale de 2 à 5 m. Nous avons choisi de construire un mur en grosses pierres locales pour maintenir ce terrassement et une place réservée existe pour un futur Sauna extérieur avec vue imprenable sur la chaîne des Aravis.